Turbos Infinis

Les avantages d’un Turbo mais sans tenir compte de la maturité? C’est possible avec les Turbos Infinis d’ING.
Tout comme avec les Turbos, vous pouvez profiter des fluctuations des marchés financiers, tant à la hausse qu’à la baisse.

Qu’est-ce qu’un Turbo Infini(1)?

Un Turbo Infini est un produit de placement offert par ING qui amplifie les variations à la hausse comme à la baisse du cours d’une valeur sous-jacente, l’indice CAC 40 par exemple, avec un effet multiplicateur, ce qui peut être favorable ou défavorable à l’investisseur.

Il existe deux sortes de Turbo Infini : le Turbo Infini Call et le Turbo Infini Put. Si vous vous attendez à une hausse du cours du sous-jacent, vous opterez pour un Turbo Call. En revanche, si vous anticipez une baisse du cours, vous pouvez choisir un Turbo Put.

Avantages des Turbos Infinis

Potentiel de rendement élevé

Grâce à l’effet de levier, vous pouvez obtenir un rendement élevé moyennant un investissement de départ relativement modeste.

Faible impact de la volatilité

Contrairement aux warrants, la volatilité n’a pas d’impact sur le prix du Turbo Infini.

Transparence du prix

L’évolution du prix du Turbo Infini est entièrement expliquée par la variation du cours du sous-jacent : Une évolution de 1 point ou 1 euro du cours du sous-jacent sera reflétée par une évolution de 1 euro (ajustée de la parité) du prix du Turbo Infini.

Négociable en bourse

Les Turbos Infinis sont cotés sur différentes plateformes de négociation. Vous pouvez donc les acheter ou les vendre, comme les actions, auprès de votre banque ou de votre courtier.

Désavantages des Turbos Infinis

Produits présentant un risque de perte en capital

Les Turbos Infinis sont des produits risqués, pouvant entrainer une perte en capital partielle ou totale.

La barrière désactivante

En cas de franchissement de la barrière désactivante, la valeur résiduelle du Turbo Infini peut être nulle et l’investisseur perd alors la totalité du montant investi.

L’effet de levier

L’effet de levier amplifie les mouvements du sous-jacent à la hausse comme à la baisse, ce qui peut être favorable ou défavorable à l’investisseur.

Risque de défaut de l’émetteur

Les Turbos Infinis sont émis par ING Bank N.V. et sont soumis au risque de défaut de l’émetteur.


Veuillez consulter la Brochure ci-dessous pour avoir un aperçu complet des risques et caractéristiques des Turbos Infinis.

Différences entre les Turbos

Quelles sont les différences entre les Turbos, les Turbos Infinis et les Turbos BEST?

Propriété Turbos Infinis Turbos BEST
Date d’expiration Non Non
Niveau Stop loss Oui Oui
Effet de levier Oui Oui
Prime de risque de ‘gap’ Non Oui
Valeur temporelle Non Non
Dividende Inclus dans le niveau de financement Inclus dans le niveau de financement
Valeur résiduelle au niveau de stop loss Possible Inexistante
Evaluation Transparente Complexe

(1) Présentation hors frais et fiscalité applicables au cadre d’investissement (le cas échéant)

Avertissement

Instruments présentant un risque de perte en capital, à destination d'investisseurs avertis. Les Certificats présentent un risque de perte en capital. Les investisseurs potentiels doivent être conscients qu’ils peuvent perdre l’intégralité ou une partie de leur investissement en cas de vente ou de résiliation des Certificats. Tous les exemples et les chiffres repris dans cette brochure sont présentés à des fins explicatives et ne peuvent en aucun cas constituer un indicateur fiable de performances futures. Les informations contenues dans cette brochure n’ouvrent aucun droit. Rien dans cette brochure ne peut être considéré comme un avis juridique, fiscal ou autre, ni comme une offre de conclure une quelconque opération. L’offre de Certificats ne peut se faire que sur la base du prospectus de base daté du 27 juin 2013. Le prospectus de base, ainsi que ses suppléments, sont disponibles sur le site internet www.ingturbos.fr ou sur simple demande à l’adresse info@ingturbos.fr. La vente des Turbos pourra intervenir par voie d’offre au public en France conformément aux dispositions de l’articles L 411-1 du Code Monétaire et Financier Tout investissement comporte des risques. Les investisseurs potentiels doivent être conscients de ces risques avant de prendre une décision d’investissement et, le cas échéant, doivent requérir un avis professionnel indépendant afin de déterminer si l’investissement s’inscrit dans le cadre leur propre politique d’investissement. Cette brochure ou les copies qui en sont faites ne peuvent être diffusées aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni ou au Canada ou auprès des résidents de l’un de ces pays. Certaines restrictions peuvent également exister dans d’autres juridictions. Vous êtes prié de respecter ces restrictions. Bien qu’ayant apporté le plus grand soin à la réalisation de cette brochure, ING Bank N.V. ne peut être tenue pour responsable de l’exactitude des informations et des données contenues dans celle-ci. Des frais peuvent être calculés lors de l’achat ou de la vente de Certificats . Des frais de financement sont également calculés sur le niveau de financement des Certificats Long. En investissant dans des Certificats , vous vous exposez au risque de crédit d’ING Bank N.V. en sa qualité d’émetteur des Certificats . Pour la prestation de ses services d’investissement, ING Bank N.V. dispose d’un permis octroyé par la Banque centrale néerlandaise d’Amsterdam (plus d’informations sur www.dnb.nl) en vertu de la loi sur la surveillance financière (Wft). ING Bank N.V. est enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers à Amsterdam (plus d’informations sur www.afm.nl).