Certificats Leverage & Short

Déjà présent sur le marché des Turbos et Turbos Infinis depuis 2011, ING complète sa gamme afin de permettre aux investisseurs de profiter de la hausse ou de la baisse du CAC 40 (dividendes réinvestis) avec un effet de levier quotidien fixe.

Qu’est-ce qu’un Certificat Leverage & Short(1)?

Les certificats Leverage & Short sont des produits d’investissement offerts par ING qui vous permettent de bénéficier à la hausse comme à la baisse des mouvements du CAC 40 avec un effet de levier fixe. Il existe deux types de certificats :

  • les Certificats Leverage en cas d’anticipation haussière, multipliant la performance du CAC 40 par 3, 4, 5, 7 ou 10 (exemple: avec un certificat Leverage x5, si le CAC gagne 1% alors la performance du certificat sera de +5%, inversement, si le CAC 40 perd 1%, alors la performance du certificat sera de -5%) (perte en capital).
  • les Certificats Short en cas d’anticipation baissière, multipliant l’inverse de la performance du CAC 40 par 3, 4, 5, 7 ou 10 (exemple: avec un certificat Short x5, si le CAC perd 1% alors la performance du certificat sera de +5%, inversement, si le CAC 40 gagne 1%, alors la performance du certificat sera de -5%) (perte en capital).

Ces certificats répliquent la performance d’indices calculés de façon indépendante visant à amplifier les variations quotidienne du CAC 40. Un Certificat Leverage x5 réplique donc un indice amplifiant 5 fois les variations quotidiennes du CAC 40.

Avantages des Certificats Leverage & Short

Rendements potentiellement plus élevés

Grâce à l’effet de levier, vous pouvez obtenir un rendement élevé moyennant un investissement de départ relativement modeste.

Transparence du prix

Les Certificats Leverage & Short d’ING ont un prix très transparent et facilement calculable par l’investisseur. Ils ne comportent pas de valeur temps et ne souffrent d’aucun impact de la volatilité.

Désavantages des Certificats Leverage & Short

Produits présentant un risque de perte en capital

Les Certificats Leverage & Short sont des produits risqués, pouvant entrainer une perte en capital partielle ou totale.

L’effet de levier

En investissant dans des Certificats Leverage & Short, vous avez recours à un effet de levier. L’effet de levier amplifiera les fluctuations du cours du sous-jacent à la hausse comme à la baisse, ce qui peut entraîner une perte en capital plus forte sur l’investissement.

Risque de défaut de l’émetteur

Les Certificats Leverage sont émis par ING Bank NV. En investissant dans les Turbos, vous vous exposez au risque de crédit d’ING Bank N.V. Si ING Bank N.V. n’est plus en mesure de remplir ses engagements financiers, il est possible que vous perdiez la totalité de votre investissement. ING bénéficie d’une note A2 chez Moody’s et A chez Standard & Poor’s (depuis le 31 décembre2013).

Veuillez consulter la Brochure ci-dessous pour avoir un aperçu complet des risques et caractéristiques des Certificats Short & Leverage.

(1) Présentation hors frais et fiscalité applicables au cadre d’investissement (le cas échéant)

Avertissement

Instruments présentant un risque de perte en capital, à destination d'investisseurs avertis. Les Certificats présentent un risque de perte en capital. Les investisseurs potentiels doivent être conscients qu’ils peuvent perdre l’intégralité ou une partie de leur investissement en cas de vente ou de résiliation des Certificats. Tous les exemples et les chiffres repris dans cette brochure sont présentés à des fins explicatives et ne peuvent en aucun cas constituer un indicateur fiable de performances futures. Les informations contenues dans cette brochure n’ouvrent aucun droit. Rien dans cette brochure ne peut être considéré comme un avis juridique, fiscal ou autre, ni comme une offre de conclure une quelconque opération. L’offre de Certificats ne peut se faire que sur la base du prospectus de base daté du 27 juin 2013. Le prospectus de base, ainsi que ses suppléments, sont disponibles sur le site internet www.ingturbos.fr ou sur simple demande à l’adresse info@ingturbos.fr. La vente des Turbos pourra intervenir par voie d’offre au public en France conformément aux dispositions de l’articles L 411-1 du Code Monétaire et Financier Tout investissement comporte des risques. Les investisseurs potentiels doivent être conscients de ces risques avant de prendre une décision d’investissement et, le cas échéant, doivent requérir un avis professionnel indépendant afin de déterminer si l’investissement s’inscrit dans le cadre leur propre politique d’investissement. Cette brochure ou les copies qui en sont faites ne peuvent être diffusées aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni ou au Canada ou auprès des résidents de l’un de ces pays. Certaines restrictions peuvent également exister dans d’autres juridictions. Vous êtes prié de respecter ces restrictions. Bien qu’ayant apporté le plus grand soin à la réalisation de cette brochure, ING Bank N.V. ne peut être tenue pour responsable de l’exactitude des informations et des données contenues dans celle-ci. Des frais peuvent être calculés lors de l’achat ou de la vente de Certificats . Des frais de financement sont également calculés sur le niveau de financement des Certificats Long. En investissant dans des Certificats , vous vous exposez au risque de crédit d’ING Bank N.V. en sa qualité d’émetteur des Certificats . Pour la prestation de ses services d’investissement, ING Bank N.V. dispose d’un permis octroyé par la Banque centrale néerlandaise d’Amsterdam (plus d’informations sur www.dnb.nl) en vertu de la loi sur la surveillance financière (Wft). ING Bank N.V. est enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers à Amsterdam (plus d’informations sur www.afm.nl).